Zenstretching

Zen stretching

Sylvie Rossi – Editions Guy Trédaniel 2016

Le Zen Stretching® est une forme d’entraînement fondée sur la philosophie orientale, à l’origine de l’acupuncture et du shiatsu. Il est issu de l’étude du texte « Zen Imagery Exercises » écrit par Shizuto Masunaga, l’un des maîtres japonais du shiatsu) et des cours du programme Ohashiatsu. La dénomination « Zen Stretching® » est née de l’enseignement d’exercices pour apprendre à prendre soin de soi.

Dans ce livre, découvrez le Zen Stretching, lecture et interprétation du mouvement, fondées sur des critères issus de très anciennes pratiques d’entraînement et techniques de guérison orientales. Certains mouvements sont inspirés du Qi Gong ou du Yoga, bien qu’ils aient été révisés et adaptés pour atteindre l’objectif spécifique de chaque exercice par rapport aux parcours énergétiques identifiés par Masunaga.

Les 50 cartes de Zen Stretching® vont faciliter l’apprentissage des exercices. Les images sont regroupées selon six couleurs différentes indiquant l’effet général de l’exercice sur les méridiens impliqués dans le mouvement (exercice de base, exercice de tonification, exercice allongé au sol, exercice de dispersion, exercice au travail, exercice de relaxation et de fin).

Le DVD permet de suivre les exercices en temps réel.

Silvia MARCHESA ROSSI, diplômée de l’Institut Ohashi en 1989, a ensuite suivi une formation spéciale pour devenir Certified Ohashiatsu® Instructor (Enseignant Certifié Ohashiatsu®). Elle a acquis, ces quinze dernières années, une réputation d’enseignante d’Ohashiatsu® populaire et respectée, non seulement en Italie mais également de par le monde.