ffst-jardin-a-kahn

Stéphane Vien à Paris en novembre 2017

L’Art du Toucher, Centre de formation agréé à Paris 20e, accueille Stéphane Vien à Paris. Fort de plus de 30 ans de carrière, il transmet son savoir-faire au Canada et ailleurs dans le monde.

  • Étoile Yin : les 9 et 10 novembre
    Un kata simple et redoutablement efficace !
    Notre société est axée sur le culte de la performance, le stress s’infiltre insidieusement dans notre quotidien. Vivre en état d’urgence épuise les réserves énergétiques de l’organisme (Jing). L’étoile Yin est un travail « périphérique ». Une méthode à utiliser en cas de stress majeur (Yang) ou d’épuisement chronique (Yin) et une excellente façon de soutenir l’harmonisation du Hara.

  • Lecture du Hara : les 11 et 12 novembre
    La palpation du Hara est au cœur de la pratique du shiatsu.
    Cet art s’est répandu en Occident au cours des dernières décennies. Masunaga a su concevoir un modèle de lecture du Hara innovant, facile d’utilisation. Sa popularité vient de l’efficacité du modèle Kyo/Jitsu, un accès rapide à la condition énergétique du receveur. Seront abordés lectures et interprétation, les trajets internes, le lien avec les zones dorsales.

  • Rencontre Sesshin/Supervision : le 14 novembre
    Voilà une session intensive d’approfondissement, où l’expérience directe est priorisée sur la théorie. C’est l’occasion d’échanges enrichissants théoriques et pratiques concernant les questions et interrogations des étudiants (interventions, relation clients, l’application clinique des 5 éléments et bien plus). Pratique shiatsu supervisée : un échange complet d’une heure.

INFOS ET INSCRIPTIONS
artdutoucher.net / stephanevien.com

LIEU
Dojo de l’Est Parisien, 93 rue Pelleport, 75020 Paris.

TARIF
140 € par journée de formation.


Contact : Barbara AUBRY
06 13 52 31 88
artdutoucher@gmail.com
www.artdutoucher.net

Stage rentrant dans le cursus de formation