STAGE SHIATSU KATAS DE RECUPERATION POUR LES ARTS MARTIAUX et autres activités sportives

Limoges 23 et 24 novembre 2019

L’école Zen Shiatsu Limousin propose un stage exceptionnel qui s’adresse aux sportifs en général, à leurs entraineurs et soigneurs.

Hervé Ligot est enseignant de shiatsu et de ju- jitsu, le shiatsu pour les arts martiaux sera bien entendu développé mais aussi pour les autres disciplines sportives qui sollicitent fortement certaines parties du corps comme, la course à pied, l’escalade ou la danse.
Ce stage s’adresse également aux kinésithérapeutes et aux ostéopathes qui aident les sportifs à se préparer physiquement et soignent leurs blessures.

En shiatsu et particulièrement en Zen-Shiatsu, la posture, l’alignement et la liaison avec la terre sont indispensables pour travailler de façon centrée, sans effort et avec une présence forte, le travail dans les arts martiaux avec les répétitions, les corrections et la recherche d’une certaine perfection technique dans la posture et le geste permet de transférer des capacités au shiatsu.
Il est normal que, en contre-partie, le shiatsu puisse aider les pratiquants d’arts martiaux et plus généralement le sportif dans sa quête de santé et aussi de performance par le biais de ces katas mis au point par Hervé Ligot.
Le stage animé par Hervé LIGOT et Nathalie RENAULT est essentiellement pratique, c’est le meilleur moyen de ne pas être « dans la tête » et de donner une pertinence et une stabilité à notre shiatsu. Les appuis au sol, le Hara, le placement de la respiration seront les bases de notre travail.
Aucun pré requis n’est demandé pour participer à ce stage de pratique du shiatsu adapté à la récupération sportive.

2 jours,140 h
Tarif : 160 €
Lieu : Dojo du Petit Beaubreuil
2 rue du Château d’Eau
87280 Limoges

Téléchargez l’affiche du stage :

Stage SHIATSU_HervéLIGOT

Contact : Françoise Maison
Inscription au 07 86 97 24 91