Stage de Sôtaïthérapie par Hiroshi Iwaoka

Les 20, 21 et 22 juillet 2018 à Paris
Formation ouverte à tous

Sôtaïthérapie
Dans les années 70, le Dr. Keizo Hashimoto a découvert le sôtaï. Il a déclaré que la tension des muscles et la déformation posturale sont liées à la cause de la maladie. Une tension excessive des muscles provoque une déformation posturale.
Selon la progression de la déformation posturale, on a une douleur, un dysfonctionnement de l’organe interne ou une maladie. Ce processus est réversible. Donc, si on redresse la posture déformée, la santé est recouvrée.

Pour redresser la posture déformée, le Dr. Hashimoto a trouvé un système du mouvement sur le corps humain; si le corps bouge vers la direction facile et agréable, le corps s’équilibre. Il a découvert ainsi un exercice qui consiste à repérer des déséquilibres posturaux du corps pour améliorer la condition physique. C’est un exercice qui provoque une relaxation musculaire en harmonisant la respiration et le mouvement du patient. Cela s’appelle « sôtaï ».
Le sôtaï consiste à employer des mouvements sans douleur ou sans tension excessive. Chaque exercice exige un mouvement du patient qui se veut facile et agréable. La clé de l’eficacié est due aux respirations et mouvements corrects du patient. La sensation agréable provoquée par le mouvement de l’expiration lente est l’essentiel du sôtaï. Dans le stage, on s’entraîne aux 20 techniques de sôtaî qui amplifient les effets du shiatsu¬.

Ce qui caractérise le stage, on traite des troubles musculo-squelettiques comme lombalgie, cruralgie, sciatique, douleur du genou et de la cheville, douleur de l’épaule, du coude et de la main, etc. Pour traiter ces problèmes, on fait la théorie et l’analyse des déformations posturales et des mobilités articulaires avant de pratiquer les sôtaî mouvements.
Stage entrant dans le cursus de formation FFST.

Tarif : 300 euros pour 3 jours, 7 heures par journée
Lieu : FFST – 12, rue des Epinettes, 75017 Paris

Contact :
01 42 94 97 43
info@sotai-therapie.com
sotai-therapie.com

Stage rentrant dans le cursus de formation