SEMINAIRE du 04 au 07 JUILLET 2020 ANIME PAR STEPHANE VIEN à PONT-AVEN (Finistère)

Lecture du HARA (4 et 5 juillet)
Lecture du visage (6 et 7 juillet)

Lecture du HARA
L’atelier que propose Stéphane, tout en respectant l’enseignement et l’utilisation traditionnels de la lecture du Hara Kyo/Jitsu, vous invitera à explorer concrètement des notions et concepts complémentaires, qui enrichiront de façon substantielle votre compréhension et votre agrément à utiliser la lecture du Hara tel que suggéré dans l’approche Masunaga.

Ci-dessous quelques éléments qui seront abordés :

1) La notion d’interface : cultiver un état de conscience (Zanshin) qui permet des échanges et interactions harmonieux entre le donneur et le receveur.
2) Le rôle insoupçonné du cerveau droit dans une lecture globale du Hara.
3) Théorie et pratique de la lecture du Hara :

Peu importe le niveau d’expérience que vous possédez ou même si vous ne pratiquez pas encore la lecture du Hara, cet atelier sera l’occasion idéale de vous initier à cet art ou d’enrichir votre pratique actuelle.

Lecture du visage
Basé sur la compréhension des formes, des repères et des caractéristiques du visage, vous pourrez à cet atelier interactif en apprendre davantage sur la condition énergétique et le vécu de vos receveurs en utilisant pour se faire, les mêmes principes et notions utilisées en MTC (Yin/Yang, 5 éléments, cycle Ko et Shen). Vous comprendrez comment les fonctions internes du corps – physique, psychologique et émotionnelle – peuvent être perçues sur le visage, et apprendrez enfin à avaluer la qualité de leur Shen.

Lire la suite sur www.shiatsu-arts-culture.com

Renseignements complémentaires
06 27 34 26 08 – Vonnick LE BERRE