« Movement Shiatsu » avec David Ventura – Barbara Aubry

Stage de niveau intermédiaire ou avancé

Les 1/2 février 2020
(14 heures de stage)

https://www.youtube.com/watch?v=rNhofifNUEQ

La force de la liberté dans le mouvement – Origines
Développé par Bill Palmer, l’un des représentants majeurs du Shiatsu en Angleterre, le Movement Shiatsu prend sa naissance dans les principes de l’Aïkido et fait suite à des années de recherche du travail du shiatsu avec les enfants, ainsi qu’en MTC, en Gestalt-thérapie et en mouvement curatif. Il est basé sur les traditions orientales, japonaises et chinoises, le mouvement spontané (Katsugen), la qualité du contact thérapeutique, les principes des Technique Alexander, Rolfing, et autres, afin de donner un sens à ce qui nous affecte et nous entoure.
Il invite à explorer le contact et le mouvement afin de redécouvrir la plénitude et la vitalité nécessaires pour être la meilleure expression de soi-même. Il n’y a pas de protocole spécifique dans le Mouvement Shiatsu pour traiter une condition ou une situation. Chaque session est unique.

« Lorsque la relation avec nos clients se concentre sur ce qui ne fonctionne pas exclusivement, nous consolidons leurs modèles de victimes souffrant de maladies, de douleurs ou d’invalidités.
Je pense que la première chose à faire est de trouver les capacités qui existent déjà. Très souvent, ils ne sont pas conscients d’eux ou ne sont tout simplement pas valorisés. »

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE ET FORMATEUR
Le Movement Shiatsu insiste sur le fait de trouver ce que nous pouvons faire par nous-mêmes avec ce qui nous affecte dans le présent. Nous utilisons le corps, son mouvement et son contact pour faciliter l’apprentissage de nouveaux outils de travail qui nous permettent de résoudre les conflits de façon plus créative. Trouver sa stabilité et renforcer son centre grâce à la compréhension de l’énergie en mouvement des grands méridiens Yang Ming (Gros Intestin et Estomac) et Tai Yin (Poumon et Rate), étudiés pendant ce stage.
C’est à Londres où il a vécu 10 ans, que David découvre le Shiatsu. Sentant l’harmonie et la qualité de contact du Zen Shiatsu, il est alors convaincu que son chemin serait étroitement lié à cet art, l’amenant à en étudier différentes facettes avec entre autre les Maîtres Ohashi, Goodman, Sasaki ou encore Matsumoto. Il étudiera aussi la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Il fait ensuite la connaissance de Bill Palmer qui développait alors le “Movement Shiatsu”.

INFOS
artdutoucher.net
Prérequis : 1ère année Shiatsu minimum
Lieu : Dojo Les Sens du Monde, 17 rue Lisfranc, 75020 Paris

TARIF : Early Bird 290 € Net (jusqu’au 31 décembre ; 330 € après cette date)

Contact : Barbara AUBRY
06 13 52 31 88
artdutoucher@gmail.com
artdutoucher.net

Stage rentrant dans le cursus de formation.