Initiation à l’art chinois et japonais de l’écriture au pinceau (Shodô 書道)

L’école Qiseido est heureuse de lancer une initiation à l’écriture chinoise et japonaise, qui aura lieu le samedi 9 février 2019 de 10h à 13h.

L’animatrice, Zoé R. Berthelot, a suivi une formation musicale puis s’est consacrée à l’étude de la calligraphie chinoise. Diplômée du III Dan de la J.E.C.F. (Japan Educational Calligraphy) de Tokyo, elle a pratiqué et enseigné cette discipline dans de nombreuses associations et ateliers en France et à l’étranger. Elle nous fait l’amitié de venir partager son art. Elle se fera un plaisir de vous accueillir et vous faire découvrir l’écriture chinoise de façon concrète. Vous pourrez utiliser pinceau et encre de chine et former vos premiers idéogrammes. Zoé met à votre disposition le matériel nécessaire pour cette initiation et vous pourrez emmener votre production du jour.
L’écriture au pinceau est très utile au praticien de Shiatsu. Le rapport de la main et du corps avec le pinceau, le trait sur le papier, rappelant à tout instant les fondements de l’art de Shiatsu.

Le dosage de la pression, le geste calme et délicat, la méditation en mouvement, le doigté et la subtilité se lisent dans le signe formé.
Stage recommandé aux élèves, praticiens, pratiquants des arts martiaux, mais aussi aux personnes attirées par la culture orientale et sa sémiologie.

Tarif : Tarif normal : 60 €.
Nombre de places limité
Lieu prévu : la Défense

Précautions : vêtements simples et confortables qui ne craignent pas les taches d’encre. Matériel fourni.
Paiement par chèque. Seule la réception de chèque vaut réservation.


Contact :
06 72 77 48 93
qiseido@gmail.com
www.qiseido.net