腹と腰HARA to KOSHI (Ventre et Hanche) « Le concept du ventre et des hanches dans la culture japonaise pour mieux pratiquer le shiatsu et autres disciplines »

Stage de Shiatsu été 2019 animé par Toshi ICHIKAWA
Dans un temple tibétain en Normandie
Date : Du 27 juillet au 3 août 2019
(sam-sam, 7 jours 7 nuits sur place)

Le point de vue des Japonais sur le ventre (HARA, en langue japonaise) et les hanches (KOSHI) est assez particulier.

Traditionnellement, ces parties du corps représentent le moteur énergétique de toutes les activités. Elles ont été mises en valeur dans la plupart des arts traditionnels de ce pays, comme la calligraphie, l’art floral, les arts martiaux et musique, etc.…

Ce stage est focalisé sur cet aspect traditionnel et culturel pour approfondir notre pratique du shiatsu. Par des pratiques individuelles et à deux, ce stage focalise sur l’aspect traditionnel et culturel au Japon de la zone du bassin.

Avec ce but, Toshi ICHIKAWA, enseignant japonais agrée par la FFST, vous propose trois orientations différentes.

A la recherche de sensation du HARA

La première est personnelle. Comment développer son propre centre ? Comment développer cette zone et en obtenir les bénéfices dans sa vie quotidienne ?

La deuxième concerne le donneur de shiatsu. Comment protéger ses hanches quand on donne le shiatsu sur le sol ? Comment travailler depuis son centre ?

La troisième orientation s’intéresse au receveur de shiatsu. Comment comprendre et intégrer ce concept de globalité du ventre et des hanches pour donner une séance de shiatsu de ce point de vue énergétique ?

Tous les renseignements et inscriptions sur le site : toshiatsu.com/hara-koshi-ventre-et-hanche


Contact : Toshi ICHIKAWA
06 75 61 37 61
toshiichikawa@gmail.com
toshiatsu.com