« Le toucher tridimensionnel de l’AnMuSoShiatsu » avec Paolo Malvarosa – Barbara Aubry

Stage de niveau intermédiaire ou avancé

Les 14/15 décembre 2019
(14 heures de formation)

LA RELATION D’AIDE PAR LE TOUCHER
Le toucher est un des cinq sens ; il est même le premier à se développer en terme de développement sensori-moteur du nourrisson. En touchant le corps, le praticien entre en contact avec des zones archaïques et réveille des mémoires cellulaires qui regorgent d’énergie. À partir de ce réservoir énergétique, le corps du client va être plus ou moins réceptif aux mouvements spontanés qui peuvent naître de ce toucher.
Objectif : Revenir à la matière première, au principe fondamental du toucher : un contact de peau qui permet une confirmation de la présence au monde du sujet.

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE ET FORMATEUR
Paolo Malvarosa vous amène à entrer en contact avec ce qu’il a développé en créant l’AnMuSoshiatsu : un toucher tridimensionnel. Physique, énergétique et relationnel. Pour donner à votre pratique du shiatsu une envergure insoupçonnée et une ouverture sur ce qui est à l’origine du mouvement de vie.
L’AnMuSoShiatsu est issu de sa double expérience d’énergéticien-praticien de shiatsu, et de psychothérapeute. Danseur contemporain et philosophe de formation, il s’est très vite intéressé aux pratiques corporelles d’Orient. Initié au yoga dès l’adolescence, il a étudié le shiatsu depuis le début des années 80 en suivant les formations de W. Ohashi et de K. Sasaki. Sa rencontre avec S. Kishi a été déterminante et a donné plus de liberté à son expérience du toucher en laissant le corps exprimer son mouvement spontané (pratique du Katsugen). Paolo est superviseur expérimenté pour les praticiens de Shiatsu depuis de nombreuses années.

TARIF : 300 € Net

Contact : Barbara AUBRY
06 13 52 31 88
artdutoucher@gmail.com
artdutoucher.net

Stage rentrant dans le cursus de formation.