Les formations

Etirement du dos

Les formations FFST

La FFST propose des formations Shiatsu, un cursus pour devenir enseignant et des stages de découverte, à thème ou d’approfondissement. Retrouvez en détails le cursus Shiatsu dans le livret de formation et le cursus Enseignant dans le livret des enseignants

Formation Shiatsu FFST
Téléchargez le livret de formation Shiatsu

Formation des enseignants FFST
Téléchargez le livret des enseignants

Les stages

L’enseignement du Shiatsu

Il existe différents styles de Shiatsu, ayant comme dénominateur commun la pression des doigts (Shi=doigts – atsu=pression), telle que reconnue et enseignée au Japon. Les styles pratiqués en France sont identifiés selon qu’ils utilisent l’anatomie, ou la théorie des points ou les méridiens d’acupuncture. Cette diversité se retrouve dans le cadre des écoles FFST. Elles répondent toutes aux obligations du cursus de formation agréé par la FFST, entièrement détaillé dans le livret de formation.

Trouver un enseignant

Rôle du Comité Pédagogique

Il a pour mission la définition du programme des études, l’organisation des examens et la délivrance des certificats fédéraux, des équivalences et des accréditations. Il est le garant de la conformité de l’enseignement dans son essence traditionnelle.

Le Comité pédagogique travaille étroitement avec le Conseil d’administration, les enseignants, les coordinateurs régionaux et la Commission anatomie/physiologie. Il organise les jurys, forme les jurés qui sont signataires d’une charte de l’examinateur.