Federation française de shiatsu traditionnel

La référence Shiatsu en France

Association à but non lucratif fondée en 1994, la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) agit pour faire connaître et reconnaître la pratique du Shiatsu en France.

La FFST forme des praticiennes et praticiens certifiés dont le savoir-faire et l’expertise, acquis au terme de 500h environ de formation (certification fédérale), leur permettent de pratiquer un Shiatsu adapté et de qualité.

La FFST est soucieuse de faire bénéficier des atouts du Shiatsu pour toutes et tous, sans discrimination et en s’adaptant aux spécificités et besoins de chaque personne.

Shiatsu humain pratique Fédération Française de Shiatsu Traditionnel

La FFST, c'est

Photo main Do-In Fédération française de Shiatsu traditionnel

350

praticiens
certifiés

350

praticiens
certifiés

500

heures de
formation

500

heures de
formation

1000

adhérents
FFST

1000

adhérents
FFST

50

écoles
agréés

50

écoles
agréés

60

formateurs
agréés

60

formateurs
agréés

Notre mission : former, accompagner, fédérer

Au-delà de former des praticien(ne)s Shiatsu dans le respect de la réglementation et de l’éthique, la FFST accompagne ses adhérent(e)s, tout au long de leur exercice, dans l’acquisition de savoir-faire complémentaires en fonction de leurs besoins et leur donne les moyens de pratiquer leur métier dans les meilleures conditions (formation continue, appui administratif, communication et législatif…).

Ressource de formations et d’informations, la FFST est l’organisme de référence et l’interlocuteur privilégié des praticien(ne)s, formatrices/formateurs et stagiaires Shiatsu en France.

Element graphique demi cercle rouge Fédération Française de Shiatsu Traditionnel
Element graphique demi cercle dorée Fédération Française de Shiatsu Traditionnel

La FFST respecte un code de déontologie strict

Les praticien(ne)s formé(e)s par la FFST sont signataires d’un code de déontologie et sont dans l’obligation de fournir un casier judiciaire vierge. Le respect du code de la profession induit une pratique du Shiatsu conforme aux statuts et au règlement intérieur de la FFST, ainsi qu’aux lois et règlements en vigueur au niveau français et européen.

En action pour faire reconnaître le Shiatsu en France et en Europe

En tant qu’organisme de référence, la FFST œuvre pour la reconnaissance de la pratique du Shiatsu auprès des pouvoirs publics en France mais aussi à l’échelle européenne via l’International Shiatsu Network (ISN).

Adhésion à la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel