Académie du shiatsu

QU'EST-CE QUE L'ACADEMIE DU SHIATSU ?

L'Académie du Shiatsu de la FFST a été créée en 2009 pour renforcer en permanence la qualité des Praticiens et des Enseignants de la FFST. Elle propose un enseignement continu, en général sous la forme de stages, permettant de valider son activité tout au long de sa vie professionnelle. 

En outre, dans le but d'offrir une garantie de qualité dans les enseignements, l'Académie du Shiatsu a mis au point un programme d'accréditation des Ecoles et des Enseignants en Shiatsu. 

 

PROGRAMME DE FORMATION 2015/2016

L'Académie du Shiatsu propose en 2016 un module de formation destiné aux assistants désirant devenir enseignants FFST. Le deuxième module obligatoire se déroulera en 2017, la formation étant étalée sur deux ans.

stage assistanat 2016 : inscription stage pedagogie.pdf

 

 
Pour la formation Post-Praticien, deux jours de formation sont obligatoires chaque année. Pour conserver son titre de Praticien en Shiatsu FFST, il faut être à jour de sa cotisation et avoir participé à deux jours de formation shiatsu Post-Praticien dans l’année soit aux Journées Internationales, soit en effectuant un module de l’Académie du Shiatsu, soit avoir participé à une formation shiatsu dans une école accréditée FFST, soit une formation shiatsu ISN ou européenne.
 
    
CONDITIONS D’ACCRÉDITATION D’ECOLE pour 2015-2016
Les écoles peuvent demander d'être accréditées par la FFST. Dans ce cas, elles doivent respecter un certain nombre de conditions.
Pour plus d'informations, merci de vous adresser à la FFST : info@ffst.fr
 

 

haut de page