ffst-jardin-a-kahn-pierre

Formation « Les méridiens de Masunaga » avec Barbara Aubry

Stage du 19-21 mai & du 16-18 juin 2017

« Les méridiens de Masunaga (Shiatsu Niveau 4) » est un module de spécialisation, conseillé aux praticiens de tous styles qui souhaitent élargir leur horizon, développer leur créativité et consolider leurs connaissances en Shiatsu.

Prérequis demandés : une bonne assurance technique et une expérience fiable dans le toucher.

DÉTAIL DU PROGRAMME PÉDAGOGIQUE :
Le stage aborde autant des techniques de Shiatsu pour stimuler le corps dans son essence énergétique, par le travail sur les extensions des méridiens selon Shizuto Masunaga (fondateur du Zen-Shiatsu et psychologue il fut élève de Namikoshi), que des techniques ostéo-structurelles d’inspiration thaïe qui ont pour but d’ancrer le travail psycho-énergétique dans les structures physiques.

La stage vise à :
* Etudier et localiser les extensions des méridiens de Masunaga.
* Apprendre des techniques de shiatsu qui respectent le corps du praticien, pour le traitement des méridiens de Masunaga par élément.
* Comprendre et intégrer dans son travail la notion de Kyo et Jitsu (vide et plein énergétique).
* Approfondir la lecture énergétique du ventre (hara) et du dos selon la théorie des 5 éléments et sous l’aspect psycho-émotionnel des extensions des méridiens.
* Etudier et appliquer des techniques ostéo-structurelles pour renforcer et ancrer l’effet du traitement énergétique.

DATES
Du 19-21 mai & du 16-18 juin 2017
35 heures de formation sur 6 jours.

TARIF
650 € HT (Net)

L’ENSEIGNANTE
Barbara Aubry s’est formée à l’enseignement auprès du maître japonais Ohashi (ami et élève de Masunaga, Ohashi a fait connaître le travail de Masunaga aux Etats-Unis). Barbara Aubry monte la première école Ohashiatsu® en France dès 2004, qu’elle dirige avec succès pendant 8 ans. En 2012, elle décide de créer sa propre structure pour laisser libre cours à sa créativité et l’organisation de l’enseignement. Barbara Aubry est connue dans le milieu artistique, pour son style de travail sensitif qui allie le Shiatsu et l’art, la danse.

Son long parcours d’études et de recherche personnelle la conduit à la maîtrise d’un Shiatsu enveloppant, fluide, harmonieux et varié, dans un style particulièrement riche et inspiré. Outre le Shiatsu, grâce aux enseignements de Pichet et David Lutt, Barbara Aubry a un parcours solide en massage thaï.


Contact : Barbara AUBRY
06 13 52 31 88
artdutoucher@gmail.com
www.artdutoucher.net
Stage validé par le Comité pédagogique